Pourtant y'a des symétries qui sont claires, non ?!!
Dans les petites communes françaises, on trouve souvent le bâtiment de la mairie totalement couplé à celui de l'école avec souvent une symétrie hallucinante (voir image jointe).
Le système parvient ainsi à nous présenter les deux côtés de notre malheur dans une clarté et une évidence terribles. Les deux côtés de la même médaille qui se répondent sans cesse.
C'est là, sous nos yeux, partout, et on ne le voit pas. D'un côté, avec 4 fenêtres et 4 géraniums, la forme locale du gouvernement représentatif oligarchique qui nous rend impuissant politiquement et de l'autre, avec les mêmes 4 fenêtres et 4 géraniums, l'outil de propagande qui permet d'asseoir ce régime politique inique auprès du plus grand nombre possible.
Si nous ne sommes pas des citoyens, ni nous ne sommes pas constituants, quelle en est la cause ?
Faudrait peut-être aussi s'intéresser à la face FACE et ne point passer sa vie sur PILE.
Nous passons tous 20 ans dans la gueule du Léviathan Éducation Nationale pour que nous soit lentement retiré notre conscience citoyenne et notre lien avec le cosmos.
C'est en réponse à cette symétrie que Mathilde et Sylvain proposent comme interventions principales "Sommes-nous en démocratie ?" ET "Il faut tout un village pour élever un enfant". Pour traiter les deux côtés de la médaille en même temps.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
ARTICLES AU HASARD

Les institutions scolaires en sont arrivées à une période de crise qui pourrait bien annoncer la fin de “l’ère scolaire” [ ... ]
DocumentsLire l'article
L'émission quotidienne "la télé au placard" de radio grésivaudan reçoit quelques-uns des bénévoles [ ... ]
RadioLire l'article
Je ressens le besoin de sonner encore l'alarme concernant l'entropie générale en insistant sur le sujet apocalyptique du déracinement.
Le [ ... ]
Réflexions philosophiquesLire l'article
Voici un tableau simple pour donner à voir un plan qui permet d'atteindre l'autonomie totale, la liberté totale, et sortir [ ... ]
Terre et permacultureLire l'article
Nous sommes des projectiles soumis à la loi d'inertie et à la gravité. Les vecteurs initiaux sont la flèche [ ... ]
Réflexions philosophiquesLire l'article