La folie de la bienveillance et des bouddhismes marchands
Ils disent que le monde contient une dualité permanente, que cette dualité est ce qui est, et qu'il faut désormais accepter ce qui est pour trouver la plénitude et aller mieux individuellement et collectivement.
Mais si tu parles du monde, de la société et des gens, tu parles de l'extérieur, alors qu'il faut chercher en soi uniquement. L'extérieur est rejeté, c'est l'intérieur et l'intériorité qui est vrai.
Mais si tu parles de la nécessité de voir disparaître certaines choses, la nécessité de détruire pour constuire, tu as tort. Il faut construire et arrêter de détruire. Détruire est mal, constuire est bien.
Mais si tu parles de l'importance de dire NON à certaines choses et de te dresser contre, tu as tort, car, il faut dire OUI et arrêter de dire NON. Le NON, qui contient deux fois la lettre N, c'est la haine alors que le OUI, c'est l'Amour. Le NON est interdit.
Mais si tu parles d'être CONTRE, tu as tort. Il faut désormais être POUR, uniquement.
Ainsi parlent, aux quotidien, les adeptes de la bienveillance, de l'acceptation de ce qui est c'est à dire la dualité d'un cosmos qui existe par la tension des opposés.
Folie humaine.
ARTICLES AU HASARD

N.B : Je fais constamment l'éloge du livre "Propos sur les pouvoirs" d'Alain, je peux pratiquement faire la même chose avec "Propos [ ... ]
Vraie démocratieLire l'article
J'ai encore rendez-vous, ce jour, avec l'Élu de la Lumière Céleste Intersidérale. Je m'y rendrai mais je ne me rendrai pas.
Je [ ... ]
Réflexions philosophiquesLire l'article
Et si vous jetiez un œil à ce que mangent nos "petits"... ? c'est pas du bio... c'est de la monoculture pesticide...
Émission [ ... ]
RadioLire l'article
Argousier, Feijoa, Asiminier, Canneberge, Actinidia Arguta (Kiwaï), Actinidia (Kiwi), Schisandra, Cornouiller (et autres cornus), Murier [ ... ]
Terre et permacultureLire l'article
Pour lutter contre l'enfantisme et Jules Ferry, nos amis de Cause toujours dégainent un épisode de Northpark.
HumourLire l'article