Exception à nos distances prises avec l'argent : 1 campagne ulule...

ulule... pour nous aider à financer les matériaux de nos roulottes. Nous militons pour un monde sans argent. Nous donnons tout et ne vendons rien depuis des années. Nous pensons qu'il faut "Rompre l'enchaînement des ventes mutuelles"... Ça reste vrai mais comme les exceptions confirment les règles, en ce printemps 2018, nous faisons une exception dans cette prise de distance à l'argent pour une campagne Ulule (et pour essayer avec le système inédit dit de "crowdfunding") afin de nous aider à construire rapidement nos roulottes. Le site Ulule présente cette campagne à l'adresse suivante : https://fr.ulule.com/roulottes-a-ladrey/

L'argent n'est pas un sujet facile... (le pire), mais il nous faut encore parfois malheureusement en trouver. Et aucun moyen n'est réellement sain comme nous le dit si bien Thoreau :

« Les moyens de gagner de l'argent vous entraînent presque sans exception vers le bas. » disait ce cher H.D. Thoreau.

Nous nous essayons donc malgré tout ce jour avec la plateforme ulule pour financer les matériaux de nos futurs roulottes. Le système par dons ou mécénat reste, je pense, le moins pire de tous les moyens pour avoir de l'argent (pratiquer l'aumone n'est pas perçu spirituellement comme quelque-chose de vicieux). ​Merci beaucoup tout d'abord de partager le lien autour de vous si ça ne vous rebute pas. Et merci de contribuer si vous vous sentez bien avec ça (même un petit montant). C'est la première fois depuis très longtemps que nous faisons intervenir la notion d'argent avec "l'extérieur". Nous ne vous demandons pas de nous récompenser financièrement pour les efforts passés car ce serait un paradoxe, nous vous invitons seulement à embrasser qui nous sommes, notre histoire avec nos forces et nos faiblesses en lien avec l'histoire du monde. Car le problème de l'argent est un problème individuel et surtout collectif. Si le monde reste attaché au pognon et si nous ne voulons pas mourir, nous sommes un peu contraints... La froide mécanique du monde et les lois de pesanteur sociales s'abattent sur tous sans distinction. Mais soyez-sûr que nous travaillons tous les jours de notre vie à la disparition de l'argent et à l'avènement d'une nouvelle réalité dans laquelle les rapports d'argents disparaissent aux profit de rapports d'amitiés et d'entraide.

Nous restons militants d'un monde sans argent, vous pouvez donc être assurés que contributeurs ou non-contributeurs (ou gros contributeurs et petits contributeurs) ne seront JAMAIS séparés dans notre tête et dans nos cœurs. Si vous contribuez, c'est super, vous participez à l'achat des matériaux de nos roulottes, et si vous ne contribuez pas, vous méprisez peut-être l'argent et les rapports d'argent, et/ou préférez ne pas faire rentrer ça dans notre relation, et c'est totalement fantastique également !

Bref, merci dans tous les cas. La seule chose qui compte vraiment est que vous existiez et que ce monde change radicalement.