Idée de plan d'autonomie "individuelle"

Voici un tableau simple pour donner à voir un plan qui permet d'atteindre l'autonomie totale, la liberté totale, et sortir du système très rapidement pour chacun d'entre-nous.

Ce plan pourra paraître trop orienté "argent" pour ceux qui prônent une civilisation sans argent et sans propriétaire de la terre (dont je fais partie), ou au contraire, ce plan pourra paraître trop extrémiste à ceux qui sont encore très branchés dans le système, mais je souhaite fournir cet entre-deux qui correspond à là où nous en sommes en 2015 pour ouvrir un pan de ciel qui était peut-être encore fermé pour certains.Tant qu'une majorité d'êtres humains sont obsédés par la propriété et par l'argent, il faut bien essayer d'avancer.

J'arrive donc au montant réaliste de 25 000 Euros. Ce montant pourra paraître selon les points de vue magnifiquement bas ou effrontement élevé en fonction des moyens dont chacun dispose. Car, bien-sûr, personne n'a d'argent, c'est bien connu ! Tout a été transformé en argent ici-bas, donc si y'a une chose qui existe à notre époque c'est bien le pognon, mais paradoxalement, tout le monde se vit comme en manque d'argent. Du plus pauvre au plus riche, chacun dira bizarrement : c'est un peu juste en ce moment, c'est la dèche, la crise, la galère... Mais critiquer ce comportement n'est pas l'objet de ce billet. Ce billet veut simplement donner à voir un schéma qui peut manquer à beaucoup de monde tant il diffère de celui fournit par la propagande. Ces 25 000 Euros sont à mettre en fait en opposition avec les 250 000 habituels.

Le schéma habituel diffusé par la propagande est le suivant : "réussir" le mieux possible ses études, puis trouver l'emploi le plus rémunérateur possible (être locataire pendant cette période), ensuite, travailler à la fameuse "accession à la propriété", en prenant un crédit dans une banque pour s'acheter (faire construire, non pas construire) une belle maison (la plus "belle" et la plus grande possible), crédit que l'on mettra 15, 20, 30 ans à rembourser en fonction de ses revenus (ce qui impliquera de s'enchaîner au "travail" toute sa vie). A mi-parcours, devenir propriétaire lucratif (un enfoiré de propriétaire) coulera de source pour tenter de bonifier sa situation. Au final, le but sera de mourir en étant détenteur d'un patrimoine d'au moins 250 000 Euros si ce n'est plus, dont un joli pavillon avec piscine (et un appartement à Courchevel pour le ski ? oui, pourquoi pas, si vous voulez avoir "réussi" votre vie...). Ce schéma proposé par la propagande (Médias + Éducation Nationale), n'aboutit jamais à la liberté, à l'amour, au bonheur et à la vie authentique : JAMAIS (et tout le monde le sait dans le fond de son coeur). C'est le schéma vendu aux esclaves pour mener une vie d'esclave, de consommateur, d'électeur hétéronome, une vie par procuration, une vie de mensonges, une vie fausse, une vie en compétition avec les autres, une vie de stress, de PEUR, une vie loin de Dieu, loin du cosmos : UNE VIE DE MERDE.

Voici donc un autre schéma qui libère à 100% du système. Selon comment vous vous débrouillez, ces 25000 Euros peuvent être ramenés à beaucoup moins. Légalement, on pourra juste vous reprocher d'habiter une construction déclarée "abri de jardin", encore qu'on pourra sûrement vous laisser tranquille (en fonction de la férocité et de la stupidité des agents du système qui seront dans votre périmètre), mais quoiqu'il arrive vous pourrez vous défendre aisément en présentant l'attestation d'un ami qui déclarera que vous habitez principalement chez lui. Vous me direz peut-être : si tout le monde se met à habiter de cette façon personne ne sera disponible pour donner une attestation d'hébergement... mais si tout le monde prend ce chemin, c'est que la Révolution est déjà là, et on n'aura plus besoin d'attestation. A noter que ce type d'attestation est un document plutôt facile à obtenir comparativement avec l'obligation d'avoir un garant quand on est locataire, par exemple. Bon, voici le tableau (on peut en discuter par téléphone si vous le voulez) :

 auto